dynamique_

Développement de sites internet à Saint Leu

Accueil > À propos
The Pandemonium Group
The Pandemonium GroupLa société dynamique est issue d'une aventure démarrée en 1995. A cette époque, une poignée de mes camarades d'Ecole de Commerce créent Pandemonium, une start-up qui est le premier fournisseur d'accès Internet de province. Rapidement, les gros investisseurs repèrent la petite entreprise, qui finit par accepter l'offre de rachat d'un géant allemand (ISION Internet A.G.) et devient ISION France.

ISION Internet A.G.
ISION Internet A.G.Je rejoins l'équipe en 1999 en tant que formateur, après avoir fait mes armes en tant que commercial, webmaster et formateur chez un revendeur de matériel informatique à Strasbourg (CILEC). La société compte alors près de trente salariés et de nombreux gros clients lui font déjà confiance, parmi lesquels STABILO, les brasseries KRONENBOURG, l'équipementier CLESTRA...

Energis Ldt.
EnergisLe succès est tel qu'il attire un plus gros investisseur encore : Energis (numéro deux des télécoms en grande bretagne, l'équivalent à l'époque de CEGETEL en France), qui rachète tout le groupe ISION, et nous avec. Mais l'éclatement de la bulle des NTIC brise les appétits des spéculateurs et la grande entreprise est alors liquidée en avril 2002.

Advisa
Advisa Digital AgencyUne poignée de salariés rachète alors l'activité Web au liquidateur et fonde Advisa, on en revient à la structure de départ : une petite entreprise tenue par des amis tous passionnés, mais pas pour longtemps. Aujourd'hui, Advisa compte plus de 25 spécialistes et a réalisé plus de 300 projets dont de nombreux primés. Je coopère toujours avec Advisa.

Université Louis Pasteur
Université Louis PasteurAprès la liquidation de la société Energis, j'entame une formation "Création de Projets Multimédia" à l'Université Louis Pasteur à Strasbourg, afin de consolider et réactualiser les compétences acquises en entreprise. Cette formation s'est soldée par une licence professionnelle "Activités et Techniques de Communication" obtenue en 2004 (reçu major de promotion).

Dynamique Web
En février 2005, j'ai fondé une entreprise individuelle : Dynamiquee web, dont l'activité est centrée sur le développement d'applications dynamiques, qui permettent des mises à jour en temps réel, des ventes en ligne et une interactivité totale.

Mon crédo tient en deux mots : disponibilité et rapidité.
Face à des concurrents plus nombreux et plus gros, ma crédibilité tient à ma réactivité.
Je travaille pour des PME (Pièces D'OR, Immobilier Réunion...), pour des grands groupes (CMM Automobile, CFAO Motors), pour des associations (SEOR, Kozé conté).

© Dynamique web 2017    |    Mentions légales    |    Conditions de vente